En pleine affaire Brandao, le PSG a accepté de prêter son jeune milieu offensif Hervin Ogenda au SC Bastia. Un prêt rendu possible par le lien de confiance qui existe entre le joueur et Claude Makélélé, qu'il a connu au PSG. Selon le Parisien, Reims aurait tout fait pour chiper le joueur au SCB.
Hervin Ongenda, 19 ans, portera les couleurs du SC Bastia cette année. Le jeune milieu de terrain va être prêté par le PSG au club corse sans option d'achat, rapporte Le Parisien. En manque de temps de jeu dans le club francilien (234 minutes et seulement deux titularisations l'année dernière), Hervin Ongenda n'a jamais caché son désir de rejoindre Bastia, dont il connaît l'entraîneur Claude Makélélé.
"Je veux aller à Bastia et nulle part ailleurs" avait fait savoir le jeune footballeur alors que le club de Reims s'intéressait à son profil. Ce qui n'empêchera pas l'entraîneur du Stade de Reims, Jean-Luc Vasseur de l'appeler à de nombreuses reprises, espérant même, selon Le Parisien, que les incidents au Parc des Princes samedi allaient servir sa cause.
Les tensions se sont ravivées hier
Et celà aurait bien pu être le cas. Hier, les tensions se sont ravivées entre les deux clubs, après la publication d'un communiqué dans lequel le SC Bastia "condamne sans ambiguïté" le geste de son joueur mais ne le punit pas. Une décision qui n'a pas plu au PSG. Dans un communiqué, le club parisien s'est étonné de l'absence de sanction prise par le SC Bastia à l'encontre de son joueur "dont le geste prémédité et d'une rare violence mérite une sanction exemplaire."
Mais ce regain de tension n'aura pas suffi à entraver la bonne marche du mercato. Le jeune joueur devrait débarquer à Bastia cette semaine.