Corse-du-Sud: 4 débuts de noyade

4 débuts de noyades se sont produits en Corse-du-Sud ce dimanche après midi. A Casaglione  à 19H30, une opération était toujours en cours alors qu'un cas grave à Cargese avait nécessité une évacuation par hélicoptère. Deux autres débuts de noyade ont eu lieu à Tiuccia et Propriano.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le danger était pourtant signalé dans la plupart des endroits où se sont déroulés les accidents, le drapeau rouge était hissé depuis ce matin sur toutes les plages surveillées sur la côte ouest de la Corse.

Méconnaissance des "rouleaux" méditerranéens.

Les responsables insulaires de la sécurité déplorent que les vacanciers méconnaissent les dangers de la Méditerranée. Les "rouleaux" sur une plage doivent alerter les baigneurs, ces vagues sont souvent accompagnées de courants qui éloignent les nageurs de la côte et les empêchent de revenir sur le sable.

La victime, même en bonne forme, peine à nager à contre courant, s'épuise, survient alors le début de noyade.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information