• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Affaire Brandao: un second joueur Bastiais entendu?

Quelques secondes avant le coup de tête, Thiago Motta rentre aux vestiaires. Brandao se trouve sur son chemin. / © Capture d'écran document RMC Sport
Quelques secondes avant le coup de tête, Thiago Motta rentre aux vestiaires. Brandao se trouve sur son chemin. / © Capture d'écran document RMC Sport

Selon Le Parisien, un second joueur du SC Bastia pourrait être entendu dans le cadre de l'enquête sur le coup de tête asséné par Brandao à Thiago Motta. Le joueur du PSG aurait indiqué qu'il aurait été obligé de s'orienter vers l'attaquant par Thomas Vicensini, le gardien remplaçant de Bastia.

Par Rémi Clément

L'affaire Brandao n'est peut être pas terminée. Le Parisien révèle aujourd'hui que les policiers du 1er district de police judiciaire pourraient auditionner un deuxième joueur bastiais dans le cadre de l'enquête ouverte après le coup de tête de l'attaquant brésilien sur Thiago Motta. Le joueur du PSG aurait indiqué aux hommes de la PJ qu'il aurait été obligé de s'orienter vers l'attaquant brésilien par Thomas Vicensini, le gardien remplaçant de Bastia, qui se trouvait sur son passage au moment de rentrer aux vestiaires.
Sur la vidéo captée par l'équipement de vidéo-surveillance du Parc des Princes, on voit bien un joueur au chasuble vert se positionner sur la gauche de Thiago Motta, sans pouvoir déterminer s'il agit de manière concertée avec Brandao. Selon Thiago Motta, le joueur aurait agi sciemment.

Brandao, qui a présenté ses excuses, devrait connaître sa sanction définitive le 18 septembre prochain, après un débat contradictoire auquel Thiago Motta devrait être présent. L'occasion de tirer au clair la complicité avérée ou non de Thomas Vicensini.

Sur le même sujet

Visite d’Edouard Philippe en Corse : les annonces sur l’avenir énergétique de l’île

Les + Lus