Le sartenais peut-il sortir de la spirale criminelle à laquelle il est confronté ? Après la tentative d'homicide qui a grièvement blessé vendredi dernier Adrien Susini, un jeune homme de 22 ans, sa famille et ses amis appellent à un sursaut pour que cesse la violence.
Dans une lettre ouverte au quotidien Corse-Matin, les parents et frères d'Adrien Susini en appellent "au sursaut de toutes les familles à Sartène et au-delà dans toute la Corse pour que soit mis un terme à ce climat de violence".
Le 5 septembre, Adrien Susini, 22 ans a été visé par une tentative d'homicide, alors qu'il sortait de son domicile, vers 06h30, dans le quartier de Bocca Albitrina à Sartène. Grièvement blessé, le jeune homme est paralysé des membres inférieurs.
"Sommes-nous tous condamnés à suivre des cercueils, à réparer des vies brisées ou pouvons-nous entretenir une lueur d'espoir afin que tout cela s'arrête ?", écrit la famille d'Adrien Suzini.
Le groupe de jeunes chanteurs A Voce Rivolta, dont fait partie Adrine Suzini, appelle également à une mobilisation "pour lutter contre ce fléau qui ruine notre région depuis trop de temps et qui, une fois de plus, plonge une famille dans le désespoir".
Le rassemblement est organisé dimanche 14 septembre à 11h, au ranch Santu Pultru à Sartène, route de Tizzano.
Située au centre d'une région très touristique, près du golfe du Valico et de la station balnéaire de Propriano, en Corse-du-Sud, Sartène est le théâtre de nombreux règlements de compte entre bandes rivales, sur fond de rivalités pour le contrôle de secteurs comme le tourisme, l'immobilier et le BTP.
Onze homicides et huit tentatives y ont été commis depuis 2008.
