• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 - Bastia et Nantes se quittent sur un nul (0-0)

24/09/14 - L1, 7e journée, Claude Makelele lors du match Bastia/Nantes / © G. Baldocchi / MAXPPP
24/09/14 - L1, 7e journée, Claude Makelele lors du match Bastia/Nantes / © G. Baldocchi / MAXPPP

Au terme d'un match triste et sans rebond, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1, le SC Bastia et le FC Nantes se sont quittés mercredi 24 septembre sur un match nul (0-0), marqué par l'expulsion à la 40e de Yannick Cahuzac.

Par Grégoire Bézie

En déplacement sur la pelouse du stade Armand Cesari, à Furiani, le FC Nantes a dangereusement inquiété le SC Bastia, toujours à la recherche d'une première victoire à domicile. Peine perdue, le sursaut promis par Claude Makelele n'a pas permis aux bastiais de se reprendre devant leur public, après le revers subi à Metz.

A la 40e, grosse frayeur pour le SC Bastia. Tony Chapron, l'arbitre de la rencontre accorde un penalty après une faute de Peybernès sur NKoudou. Mauvaise réaction du capitaine des bleus, Cahuzac qui écope d'un carton rouge pour avoir légèrement poussé l'arbitre. Une expulsion compensée par Areola qui repousse le pénalty d'Alhadhur (42e, 0-0-)

Au retour des vestiaires, l'attaque corse fait les frais de l'expulsion de Cahuzac. Tallo reste seul en pointe et Bastia reste la plupart du temps dans sa moitié de camps. Malgré le manque d'espace, les nantais bien en place, mordent une défense bastiaise toujours aussi fébrile. Un constat qui s'est prolongé pendant toute la seconde période où le manque de combativité côté bastiais a pesé lourd.

Au classement, le SC Bastia sort tout juste la tête de la zone rouge, 16ème avec sept points avant le déplacement à Lille samedi 27 septembre.

SC Bastia/FC Nantes, le résumé
Claude Makelele, entraîneur du SC Bastia. EQUIPE: Pascale Paumier, Guillaume Leonetti, anne-Laure Louche

 

Sur le même sujet

Grand Ajaccio : opération de sensibilisation à la sécurité en mer

Les + Lus