Un motard d'une trentaine d'années est décédé et un commissaire de course a été sérieusement blessé lors d'un accident de moto survenu dimanche lors de la première édition de la course de côte de Rogliano, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Corse.
Les faits se sont produits vers 15h30, lors de la troisième montée entre Macinaggio et Rogliano, dans une portion très rapide de la course. 600 mètres après le départ, le motard a perdu le contrôle de son engin, avant de quitter la route.
Dans l'accident un commissaire de course a été sérieusement blessé à une jambe et à un bras. La course a été aussitôt neutralisée. L'hélicoptère de la Sécurité Civile Dragon 2B a été envoyé sur place.
La victime, prise en charge par un médecin du SAMU, n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. François Quillici, 35 ans, originaire de Rogliano, est décédé pendant son transfert vers l'hôpital de Bastia.
L'évènement était organisé par le Moto Club Ile de Beauté et à l’association Motostrada. 90 motards avaient répondu présent pour ce premier rendez-vous fixé à Rogliano à la pointe du Cap Corse.