Réunis cet après-midi en assemblée générale, les conseils bastiais ont décidé de poser un préalable à la sortie de grève. Ils demandent que les audiences qui se sont tenues sans eux la semaine dernière soit reprogrammées.
Le bras de fer entre avocats et magistrats se poursuit à Bastia. Réunis cet après-midi en assemblée générale, les avocats bastiais ont décidé de poser un préalable à la sortie de grève. Ils demandent que les audiences qui se sont tenues sans eux la semaine dernière soit reprogrammées.
Le point de départ de ce bras de fer avec les magistrats, c'est le refus de la chambre civile de la cour d’appel de renvoyer les affaires, en l'absence des défenseurs. Des audiences ont en effet eu lieu jeudi et vendredi dernier ce qui a déclenché la colère des avocats bastiais.
Les avocats du barreau de Bastia dénoncent l’interpellation de leur confrère, Doumé Ferrari, dans le cadre de l'enquête sur les attentats commis contre des gendarmeries en 2013.
Les avocats attendent désormais la décision de la chambre civile de la cour d'appel. Si les audience n'étaient pas reprogrammées, le mouvement se durcira.