Bastia : Les avocats demandent que les audiences soient reprogrammées

Réunis cet après-midi en assemblée générale, les conseils bastiais ont décidé de poser un préalable à la sortie de grève. Ils demandent que les audiences qui se sont tenues sans eux la semaine dernière soit reprogrammées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bras de fer entre avocats et magistrats se poursuit à Bastia. Réunis cet après-midi en assemblée générale, les avocats bastiais ont décidé de poser un préalable à la sortie de grève. Ils demandent que les audiences qui se sont tenues sans eux la semaine dernière soit reprogrammées.

Le point de départ de ce bras de fer avec les magistrats, c'est le refus de la chambre civile de la cour d’appel de renvoyer les affaires, en l'absence des défenseurs. Des audiences ont en effet eu lieu jeudi et vendredi dernier ce qui a déclenché la colère des avocats bastiais.

Les avocats du barreau de Bastia dénoncent l’interpellation de leur confrère, Doumé Ferrari, dans le cadre de l'enquête sur les attentats commis contre des gendarmeries en 2013.

Les avocats attendent désormais la décision de la chambre civile de la cour d'appel. Si les audience n'étaient pas reprogrammées, le mouvement se durcira.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder