• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

PADDUC : les critiques des élus de Femu a Corsica

Femu a Corsica estime que la version finale du PADDUC n'a pas pris en compte l'ensemble de leurs revendications. / © Jean-Christophe Galeazzi - France 3 Corse ViaStella
Femu a Corsica estime que la version finale du PADDUC n'a pas pris en compte l'ensemble de leurs revendications. / © Jean-Christophe Galeazzi - France 3 Corse ViaStella

Les élus de Femu a Corsica ont tenu une conférence de presse ce mardi matin à Bastia. A deux jours du vote du PADDUC - le plan d'aménagement et de développement durable de la Corse - à l'Assemblée de Corse, ils ont émis quelques critiques. 

Par Angélique Mangon

Ce jeudi 30 octobre, le PADDUC - le plan d'aménagement et de développement durable de la Corse - sera voté à l'Assemblée de Corse. A deux jours de ce vote, les élus de Femu a Corsica ont tenu une conférence de presse à Bastia ce mardi matin. Ils émettent des critiques à la fois sur le fond et sur la forme. 

Les membres de Femu a Corsica ont dénoncé, "la volonté de l'exécutif de passer en force" car la version finale ne tient pas compte de l'ensemble de leurs remarques. Ils estiment notamment que la notion de peuple corse a été reléguée au second plan.

Le maire de Bastia, Gilles Simeoni interpelle le Conseil exécutif de corse afin que les demandes de Femu a Corsica soient prises en compte d'ici jeudi. Dans le cas contraire, il n'hésitera pas à demander le report du vote, comme l'a d'ailleurs déjà fait la droite. 

Le PADDUC définit notamment les espaces remarquables, les espaces agricoles à préserver et les espaces qui vont muter en raison d'enjeux urbains et économiques. 


Sur le même sujet

Corse : une rentrée sociale entre mobilisation et morosité 

Les + Lus