Intempéries: la Corse en vigilance orange

Treize départements du sud de la France, dont les deux départements de Corse, ont été placés jeudi après-midi en vigilance orange en raison de risques de vents violents et de "pluies-inondations", a annoncé Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Corse, le début de cet épisode orageux sera plus tardif que sur le continent. Il devrait débuter à partir de la fin de la nuit avec une intensification demain vendredi dès le tout début de matinée.

Au fil des heures, des averses pluvio-orageuses vont se généraliser à une grande moitié 'est' de l'île. On attend des cumuls sur 12 à 24 heures glissantes de l'ordre de 100 à 150 mm sur cette partie de l'île. Des débordements pluvio-orageux sont également possibles vers l'ouest.

Le vent soufflera fort. Des rafales de l'ordre de 90-110 km/h sont attendues, avec un vent moyen de sud-est de l'ordre de 50-60 km/h. Attention au risque de submersion sur la côte Est.  

Tous les détails de cet épisode pluvio-orageux sur le site de Météo-France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information