Deux mises en examen dans l'affaire du disparu de Cambia

La compagne d'Yves Louys, 61 ans, disparu depuis le 13 novembre et l'un de ses amis ont été mis en examen "pour enlèvement et séquestration suivis de la mort de la victime", a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Clorinde Vanni et Jean Mei ont été placés en détention provisoire et n'ont pas reconnu les faits qui leur sont reprochés, a-t-on précisé de même source, confirmant une information de Corse-Matin.

Yves Louys, retraité, résidait au hameau de Loriani, sur la commune de Cambia. Le jour de sa disparition, il a déjeuné avec Jean Mei avant de rentrer chez lui. Le soir même, les deux hommes devaient passer la soirée ensemble.

Mais au moment de passer chercher Yves Louys à son domicile, Jean Mei aurait trouvé porte close. Ce jour-là, le fils du disparu, Nicolas Louys, qui habite à Perpignan, affirme aux enquêteurs avoir eu son père "pendant 40 minutes jusqu'à 15 heures".

Quant à Clorinde Vanni, elle déclare être passée plusieurs fois dans l'après-midi au domicile de son compagnon, sans succès, et que "la porte était fermée à clé".

Depuis, les recherches menées dans les environs du village de Cambia sont restées vaines. Le centre cynophile de la gendarmerie basé à Gramat (Lot) devrait envoyer des équipes sur place la semaine prochaine.

Nicolas Saliceti, maire de Cambia; EQUIPE: Pierre Nicolas, Daniel Bansard, Marie-Laure Begnis


► Le maire du village, Nicolas Saliceti revient sur la personnalité de Yves Louys. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information