L'AC Ajaccio s'est offert un beau succès vendredi soir en s'imposant sur sa pelouse (2-0) face à Nancy, tandis que le GFC Ajaccio a réalisé une bonne opération à domicile (1-1) face à l'AJ Auxerre, pour le compte de la 17e journée de Ligue 2.
Prétendant à l'accession en Ligue 1, Nancy (5e) a sombré vendredi soir sur la pelouse de l'AC Ajaccio (12e). L'ASNL s'est fait surprendre dès la 3ème minute de jeu par une tête de Fauvergue au deuxième poteau (3e, 1-0).
L’AC Ajaccio doublait le score sur sa deuxième occasion sur un centre de Fauvergue repris du plat du pied par Oliech (31’, 2-0).
Pour son dernier match avant la trêve de Noël, Ajaccio se déplacera à Brest, samedi 20 décembre.

Au terme d’un match pauvre en occasions, le GFC Ajaccio a fait match nul 1-1 au Stade Ange Casanova face à l'une des meilleures formations à l'extérieur.
Malgré un bon pressing, les Corses ont pu s'inquiéter sur un centre de Diarra au second poteau repris par Baby. Nabab est là pour terminer le travail en deux temps. Ouverture du score pour l’AJA (63e, 1-0).
Les Gaziers poussaient pour faire tomber la défense bourguignonne, sans succès, jusqu'à la 87e minute où sur un coup franc lointain de Fabre, le ballon arrivait jusqu’à Larbi au second poteau qui égalisait pour le GFCA (1-1).
Au classement le GFC Ajaccio est 6ème avant de recevoir Créteil, samedi prochain.