Bastia a dominé son sujet pour s'offrir une victoire précieuse contre Rennes (2-0) qui lui permet de ne plus être lanterne rouge de Ligue 1, samedi lors de la 18e journée de L1.
Avec 17 points, Bastia remonte ainsi en 18e position avant les derniers matches dimanche, à une longueur du premier non relégable, Guingamp. De leur côté, les Rennais sont défaits pour la deuxième fois consécutive et son désormais 6e (28 points), sous la menace de Monaco qui joue dimanche.
Le club corse, qui a vécu une semaine mouvementée avec la mise en examen de son président Pierre-Marie Geronimi dans un dossier ne concernant pas le club, avait à coeur de réagir.
Dans une entame de match plutôt à l'avantage des Bastiais, les Rennais se montrant plus attentistes, le principal événement fût l'expulsion de Fallou Diagne pour une semelle sur Gillet (26).
Les esprits se sont considérablement tendus, au point d'en arriver à une brève interruption de jeu (33), après que l'international espoir Paul-George Ntep a refusé de tirer un corner suite à une altercation verbale avec des supporters.

Les corses continuaient à se montrer les plus dangereux, passant près d'ouvrir la marque quand de l'entrée de la surface, Tallo d'un tir à ras de terre a vu sa tentative bloquée in extremis par une belle parade de Costil (40).
Cahuzac crucifie Rennes
Le show du gardien rennais continuait quand celui-ci se détendait pour dévier sur le fil une très belle frappe de Gillet sur la transversale (43).
Mais à force de pousser, les Bastiais finissaient par trouver l'ouverture grâce à une frappe limpide qui faisait poteau rentrant de Boudebouz, juste avant la mi-temps (45+1).
En seconde période, les Bastiais ont consolidé leur domination dans un premier temps avant de baisser de régime passée l'heure de jeu, même si le Bastiais Kamano, bien lancé, a buté sur Costil en duel (67).
Côté visiteurs, Ntep se procurait la première vraie grosse occasion rennais dans ce match avant d'être neutralisé par le retour efficace de Squillaci (70).
Mais alors que les corses semblaient fébrile, une contre-attaque menée par Kamano allait mettre Bastia à l'abri, le guinéen lançant Cahuzac qui de l'extérieur de la surface a crucifié Costil à ras de terre (81).