Une opération de stabilisation d'un yacht de 24 mètres a eu lieu samedi sur le vieux port de Bastia. Le bateau a été victime d'une voie d'eau et l'on a craint à un moment qu'il ne coule. Les pompiers et la police étaient sur les lieux pour diriger la manoeuvre.
L'alerte a été donnée aux alentours de 15h samedi. "Jeel", un yacht de 24 mètres, s'enfonce par l'arrière dans le vieux port de Bastia, victime d'une voie d'eau dans la salle des machines. ll n'y a personne à bord. Les pompiers mettent en oeuvre des moyens de pompage pour tenir à flot le bateau, le temps de colmater provisoirement la fuite. Un mécanicien doit intervenir dimanche pour sécuriser le navire.
Ce yacht a déjà fait l'objet d'une opération d'assistance en août dernier. Il avait été remorqué par les Sauveteurs en mer de Bastia (SNSM), suite à une avarie déjà liée à un envahissement d'eau dans la salle des machines. Le navire avait été placé pour l'hiver au Vieux-Port par son armateur, une société spécialisée dans la location et la vente de yachts de luxe.