Passer les fêtes de fin d'année en Corse, une opportunité saisie par certains touristes qui profitent de vols directs et de tarifs d'hébergement cassés pour la saison.
Soleil, mer et montagne : voilà ce que viennent chercher les touristes de décembre en Corse. "Venir en Corse et particulièrement dans la montagne, respirer un peu d'air pur, retrouver un peu d'authenticité" ont motivé un couple de parisiens, venus avec des amis pour le réveillon.
Parmi les arguments qui attirent figure aussi les vols directs proposés par plusieurs compagnies aériennes en cette saison. "Si on avait voulu aller dans le Sud on aurait passé une journée en transport (...), donc là c'est formidable ! On a un vol, en 1h30 on est là", explique une touriste espagnole.
Et pour les hôteliers insulaires, c'est aussi une bonne occasion de compléter des réservations à grand renfort d'offres promotionnelles attractives. Avec des tarifs remisés de 40%, les taux de remplissage sont quasi de 50% dans certains établissements.
Reportage d'Angélique Etienne, Lie Dje, Anastasia Mordin
