Pas toujours facile de préparer la soirée gourmande et festive de la Saint-Sylvestre. Menus spéciaux, boissons... Du repas le plus classique à la possibilité de faire appel à un traiteur, il y en a pour tous les goûts et tous les prix…
Cabri ou veau rôti, huîtres, foie gras et/ou gambas… bûche glacé en dessert, seront au menu des repas "les plus classiques". Au rayon traiteur, les petits plats prennent des allures de grands. En vitrine, les bûches au saumon figurent comme un "incontournable" pour les fêtes de fin d'année. Elles accompagneront des cailles ou encore une bûche salée fromage aubergine.
"Les gens restent sur de la volaille, dinde, chapon, pintade chaponnée, des produits relativement classiques" explique un traiteur. "Ils n'aiment pas changer leurs habitudes un soir de réveillon et choisissent des produits faciles à réchauffer et classiques".
La nourriture pour les fêtes est un des postes de dépenses que les Français ne négligent pas. Ils dépenseront jusqu'à 90€ par personne pour le 31 décembre.
