Violences policières à la préfecture de Haute-Corse : le procès renvoyé

Le procès de deux gendarmes mobiles devant le tribunal correctionnel de Bastia (Haute-Corse) pour des faits de violences lors d'une manifestation de socio-professionnels à la préfecture de Haute-Corse en juillet 2014, a été une nouvelle fois renvoyé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les avocats varois des deux gendarmes ont demandé un délais supplémentaire pour préparer ce dossier. Une demande à laquelle le tribunal correctionnel de Bastia a accédé mardi. Le procès avait déjà été ajourné en décembre suite à une grève du barreau de Toulon. La date de la nouvelle audience a été fixée au 24 février.

Dans cette affaire, deux gendarmes mobiles sont poursuivis pour "violence par personne dépositaire de l'autorité publique" et "violence aggravée". Dans les deux cas les faits avaient été suivis par des ITT de huit jours. Un chef d'entreprise comparait également pour "outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique" et "rébellion en réunion". 

Le 4 juillet 2014, une trentaine de socio-professionnels de l'île, qui occupaient le hall de la préfecture de la Haute-Corse pour dénoncer le blocage des ports lors de la grève de la SNCM, avaient fait l'objet d'une intervention musclée des gendarmes mobiles pour les en déloger.  




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information