Meurtre entre voisins devant la cour d'assises de Corse-du-Sud

Christian Istria comparait depuis lundi devant la cour d'assises de Corse-du-Sud pour le meurtre de son voisin, Toussaint Antona, abattu en avril 2012 dans le village de Sainte-Marie-Sicché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime, qui était fonctionnaire de l'Education nationale à Ajaccio, avait été abattu le 17 avril 2012 sur le pas de sa porte, de plusieurs balles de 7,65 mm tirées par un voisin, avec lequel il avait un différend d'ordre privé depuis de nombreuses années.
 
Christian Istria avait été interpellé à son domicile peu après les faits. Il avait reconnu être l'auteur des coups de feu et expliqué aux enquêteurs qu'au moment de rentrer chez lui avec sa fille âgée de 14 ans, Toussaint Antona les avait insultés et esquissé un geste. Croyant qu'il était armé, Christian Istria a indiqué avoir tiré en retour.

Lundi matin, devant la cour d'assises de Corse-du-Sud, l'accusé a maintenu sa version, indiquant que le climat s'était dégradé entre les deux hommes à cause d'un projet de maison de retraite avorté. 

Compte-rendu d'audience Marie-Françoise Stefani, Stéphane Agostini, Sylvie Adnin

Me Anne-Marie Leandri, avocate de la partie civile; Me Eric Dupond-Moretti, avocat de Christian Istria;

Paul Antona, adjoint au maire de Sainte Marie Sicche; Anne-Marie Leandri, avocate de la partie civile; Eric Dupond-Moretti, avocat de Christian Istria

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information