Biguglia : reprise des recherches pour tenter de retrouver une voiture emportée par la crue

Une voiture aurait été emportée par la crue du Bevinco, lundi, près de la salle des fêtes de Biguglia, en Haute-Corse. Selon un témoin, une femme se trouvait dans le véhicule. Lundi, les recherches ont été interrompues à cause des conditions météorologiques. Elles ont repris ce mardi matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


A 8 heures ce mardi matin, les recherches ont repris dans une eau à 10 degrés. Les pompiers tentent de retrouver une voiture, qui selon un témoin, aurait été emportée, lundi vers midi, par la crue du Bevinco. Aucune disparition inquiétante n'a pour l'heure été signalée.

Ce mardi, l'hélicoptère de la sécurité civile a survolé la zone sur 3 km de long. Les pompiers ont profité de la décrue de la rivière pour vérifier que la voiture n'était pas tombée sous le pont sous lequel coule habituellement le Bevinco.

Les pompiers plongeurs attendent que la décrue se poursuivent pour intervenir et sonder la rivière. En effet, pour l'instant, l'eau est toujours trouble et agitée. Les secouristes prévoient de mener une opération sous marine en fin de matinée. 

En tout, une vingtaine de pompiers, plongeurs, sauveteurs en eaux vives et hommes à terre sont mobilisés.

Recherches actives


Lundi, d'importants moyens, parmi lesquels un hélicoptère de la sécurité civile et deux binômes de secouristes en eaux vives, avaient été mobilisés. Mais les recherches avaient dû être interrompues à cause des conditions météorologiques.

Les recherches vont se poursuivre toute la journée, ce mardi.

Reportage d'Emilie Arraudeau, Grégoire Bezie, Benjamin Savart et Joseph Ienco. Intervenant : Laurent Guyot Référent technique départemental eaux vives

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder