Une voiture aurait été emportée par la crue du Bevinco, lundi, près de la salle des fêtes de Biguglia, en Haute-Corse. Selon un témoin, une femme se trouvait dans le véhicule. Lundi, les recherches ont été interrompues à cause des conditions météorologiques. Elles ont repris ce mardi matin.
A 8 heures ce mardi matin, les recherches ont repris dans une eau à 10 degrés. Les pompiers tentent de retrouver une voiture, qui selon un témoin, aurait été emportée, lundi vers midi, par la crue du Bevinco. Aucune disparition inquiétante n'a pour l'heure été signalée.
Ce mardi, l'hélicoptère de la sécurité civile a survolé la zone sur 3 km de long. Les pompiers ont profité de la décrue de la rivière pour vérifier que la voiture n'était pas tombée sous le pont sous lequel coule habituellement le Bevinco.
Les pompiers plongeurs attendent que la décrue se poursuivent pour intervenir et sonder la rivière. En effet, pour l'instant, l'eau est toujours trouble et agitée. Les secouristes prévoient de mener une opération sous marine en fin de matinée.
En tout, une vingtaine de pompiers, plongeurs, sauveteurs en eaux vives et hommes à terre sont mobilisés.
Recherches actives
Lundi, d'importants moyens, parmi lesquels un hélicoptère de la sécurité civile et deux binômes de secouristes en eaux vives, avaient été mobilisés. Mais les recherches avaient dû être interrompues à cause des conditions météorologiques.
Les recherches vont se poursuivre toute la journée, ce mardi.