SNCM : quelles différences entre les 4 projets de reprise ?

La semaine prochaine, les candidats à la reprise de la SNCM défendront leurs offres devant les syndicats et la direction. Emplois conservés, prix de cession... nous vous proposons un comparatif des différents projets.

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Comparaison des 4 offres de reprise
Offre de repriseEmplois conservésPrix de cession
Patrick Rocca
Entrepreneur ajaccien
6707 millions d'euros
Christian Garin
Ancien directeur port de Marseille
8979.5 millions d'euros
Daniel Berrebi
Société Baja Ferries
70815 millions d'euros
Attica Group
Armateur grecque (lettre d'intention)
80020 millions d'euros
 

Les candidats défendront leurs offres devant les syndicats et la direction la semaine prochaine. 

Tous souhaitent que la reprise s'effectue rapidement afin de pouvoir entamer la saison touristique dans de bonnes conditions. Daniel Berrebi espère notamment que tout soit réglé le 15 mars. 

Les repreneurs souhaitent également conserver la délégation de service public entre les ports corses et Marseille. En ce qui concerne la discontinuité, ils demandent à la conserver afin de ne pas régler les 440 millions d'euros réclamés par Bruxelles.

Autre condition imposée par Baja Ferries : qu'il n'y ait pas de conflit social entre le dépôt des offres et la fin de la candidature.

Quoi qu'il en soit, le coût social sera important pour la SNCM qui compte aujourd'hui 1.500 titulaires et 500 CDD.
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