Intempéries: une voiture emportée par les eaux en Haute-Corse

Une voiture a été emportée mardi par les eaux d'une rivière en crue à Biguglia (Haute-Corse), au sud de Bastia, ont indiqué les services de secours.

Un témoin a indiqué avoir vu une voiture s'engager sur le pont de Biguglia, alors submergé par les eaux de la rivière Bevinco et être emportée, a précisé le CODIS 2B.

D'importantes moyens de recherches ont aussitôt été envoyés, dont un hélicoptère de la Sécurité Civile. La voiture a été retrouvée en fin de matinée, mais sans occupant. 

Le corps d'un sexagénaire avait été découvert dans une voiture le 18 février au même endroit, lors d'un précédent épisode pluvio-orageux.




De fortes pluies se sont abattues sur l'île dans la nuit provoquant d'importants dégâts sur les routes où la circulation est très perturbée. Des cumuls de pluie de 140 mm et allant jusqu'à 180 mm localement ont été enregistrés.

Victime des inondations, les corps d'un homme et d'une femme ont été retrouvés dans un champ inondé mardi matin dans le village d'Oletta en Haute-Corse.

Les services de secours recommandent de ne pas s'engager sur des voies inondées, ni même sur des routes à proximité de zones inondables ou de petits cours d'eau, alors que de fortes pluies sont encore annoncées, notamment sur l'Est de la Corse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité