Le Cercle athlétique bastiais inquiet pour son avenir à Erbajolo

"Voudrait-on contrarier le devenir du CAB que l'on ne s'y prendrait pas autrement", a dénoncé jeudi le club corse (National) dans un communiqué, inquiet par l'état de la pelouse du stade d'Erbajolo à Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Promise depuis des années par différentes majorités, la rénovation du complexe d'Erbajolo n'est toujours pas actée", écrit le club. Le CAB bénéficie d'une dérogation de la Fédération française de football pour évoluer à domicile en championnat en raison d'une pelouse synthétique sévèrement dégradée.

"Une pelouse utilisée jusqu'à la corde par les scolaires, les clubs de PH, DH, vétérans, ainsi que toutes les équipes de jeunes des différents clubs bastiais, jusqu'aux joueurs professionnels", dénonce le CA Bastia. "Le CAB pourra-t-il mener encore longtemps ses actions, son action social?"

L'équipement dépend de la Communauté d'Agglomération de Bastia (CAB). Seul hic, la CAB est confrontée à une situation financière exsangue. Sans épargne brute, l'agglo ne peut plus investir. Elle a épuisé sa capacité d'endettement et n'a plus d'accès à l'emprunt. Il y a un mois, les conclusions d'un audit sur les infrastructures sportives indiquaient que des choix devaient être pris pour les investissements à venir.

Erbajolo fera-t-il parti de ces choix ? C'est tout l'enjeu du cri d'alarme poussé par les dirigeants du club bastiais aujourd'hui. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité