Accident de moto à Ajaccio : un mort, un véhicule recherché pour délit de fuite

Une enquête pour délit de fuite a été ouverte après le décès d'un motard samedi matin à Ajaccio (Corse-du-Sud), a-t-on appris auprès du parquet d'Ajaccio. Un véhicule, dont le conducteur ne s'est pas arrêté, pourrait être impliqué.  

Les pompiers devant un restaurant victime des flammes à Ajaccio, le 31 mars 2016.
Les pompiers devant un restaurant victime des flammes à Ajaccio, le 31 mars 2016. © Thierry Guespin
L'accident est survenu à 5h samedi matin, boulevard Pascal Rossini, au niveau de la statue Marcaggi. Pour une raison indéterminée, le motard âgé d'une quarantaine d'années et originaire de la région, a perdu le contrôle de sa machine. A leur arrivée sur les lieux, les secours n'ont pas pu ranimer la victime.

Selon les premières constations, la victime aurait heurté un premier véhicule, entraînant sa chute. Une seconde voiture aurait alors percuté la victime au sol, a indiqué le parquet d'Ajaccio, qui reste très prudent quant au déroulement des faits.

Le second véhicule se serait immobilisé quelques mètres plus loin, avant de redémarrer. Une enquête pour délit de fuite a été ouverte a indiqué le parquet, qui a précisé disposer d'éléments concernant le véhicule incriminé.

Une autopsie de la victime doit être pratiquée pour tenter de déterminer l'origine du décès. La Direction départementale de la sécurité publique de Corse-du-Sud (DDSP) a été chargée de l'enquête.






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter