• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Haute-Corse : accident mortel de la circulation à Torra-Vescovato

Les pompiers devant un restaurant victime des flammes à Ajaccio, le 31 mars 2016. / © Thierry Guespin
Les pompiers devant un restaurant victime des flammes à Ajaccio, le 31 mars 2016. / © Thierry Guespin

Un jeune homme âgé de 20 ans a été tué et trois autres personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans un accident de voiture samedi matin, à Torra-Vescovato (Haute-Corse), ont indiqué les services de secours.

Par France 3 Corse ViaStella

Le véhicule, seul en cause dans l'accident, est sorti de la route nationale 198, peu avant 05h, avant de finir sa course sur le toit, au niveau du rond-point de Torra-Vescovato.

Rapidement sur place, les pompiers n'ont pu que constater le décès de l'un des passagers, un jeune homme âgé de 20 ans. Une deuxième victime a été évacuée vers l'hôpital de Bastia. Son pronostic vital a été déclaré engagé.

Les deux autres occupants du véhicule, plus légèrement blessés mais extrêmement choqués, ont également été transportés au centre hospitalier. 
 
La gendarmerie a été chargée de l'enquête. 

 

Accident de moto en Balagne

Samedi matin, un motard âgé de 35 ans a chuté sur la route nationale 198 à la sortie de L'Ile Rousse. Sérieusement blessé aux jambes, il a été évacué en hélicoptère vers le centre hospitalier de Bastia. 

12 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Haute-Corse au 30 mai 2015, selon les chiffres de la préfecture du département. 

Sur le même sujet

Corse : débroussaillage, le rappel des règles

Les + Lus