Paul Giacobbi : "Il n'y a aucun emploi fictif à la collectivité territoriale de Corse"

Paul Giacobbi, est revenu au micro de France 3 Corse ViaStella sur les soupçons d'emplois fictifs à la collectivité territoriale de Corse. Le président du Conseil exécutif de Corse s'est dit serein sur cette affaire.


Pour rappel, des perquisitions ont été effectuées lundi 15 juin, aux sièges de la collectivité territoriale de Corse (CTC) à Ajaccio et du Conseil départemental de Haute-Corse à Bastia dans le cadre d'enquêtes sur des emplois fictifs supposés et des soupçons de détournements de fonds publics, a-t-on indiqué de source judiciaire. Des documents comptables ont été saisis par la brigade financière de la police judiciaire au conseil départemental de Haute-Corse.

Interview : Paul Giacobbi, président du Conseil exécutif de Corse


Les perquisitions ont aussi été conduites au service des ressources humaines de la CTC. Ces enquêtes ont été ouvertes par le pôle économique et financier de Bastia. Plusieurs enquêtes ont été conduites depuis 2010 au conseil départemental, ex-conseil général, dirigé jusqu'alors par le président de l'exécutif de la CTC, le député (DVG) de Haute-Corse Paul Giacobbi, qui n'a jamais été inquiété par la justice.