Le joueur de l'ACA Joris Sainati a écopé d'une suspension quasiment jamais vue : seize mois ferme. Il a été sanctionné "pour avoir asséné deux coups de poings aux visages de deux joueurs du Tours FC, dont un ayant entraîné une interruption temporaire de travail supérieure à 8 jours."
Le défenseur de l'AC Ajaccio, Joris Sainati a écopé jeudi de 16 mois de suspension ferme de la part de la Commission de discipline de la Ligue Professionnel de Football. Il a été sanctionné "pour avoir asséné deux coups de poings aux visages de deux joueurs du Tours FC, dont un ayant entraîné une interruption temporaire de travail supérieure à 8 jours." Les faits se sont déroulés lors de la 5e journée de Ligue 2.
Il s'agit de l'une des sanctions les plus lourdes jamais prononcées dans l'histoire des championnats professionnels en France. Suspendu depuis le 3 septembre 2015, le joueur de 26 ans, ne pourra pas rejouer avant le 3 janvier 2017. L'AC Ajaccio peut faire appel de la décision.
Deux autres joueurs ont également été sanctionnés : Bingourou Kamara (Tours FC) a écopé de trois matches de suspension et Anthony Scribe (AC Ajaccio) de cinq matches.
A LIRE : le communiqué de l'AC Ajaccio