AC Ajaccio – RC Lens : Match nul pour la première rencontre de la Squadra à domicile cette saison

Le premier match à domicile de la Squadra en Ligue 1 cette saison s'est soldé par un score nul et vierge ce dimanche 14 août. Après huit ans d’attente, le stade Timizzolo était à guichet fermé pour cette rencontre qui opposait les rouges et blancs au Racing Club de Lens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

9070 spectateurs ont fait le déplacement pour le premier match de la Squadra à domicile en Ligue 1 cette année, après huit ans d’attente. Un match d’ampleur face à un Racing Club de Lens offensif, dans un stade François Coty à guichet fermé, qui s’est soldé par un score nul et vierge.

Sur une pelouse très abimée et sous 31 degrés, les rouges et blancs ont peiné à trouver une solution pour marquer. A l’issue de la première mi-temps, malgré une frappe de Thomas Mangani, une tête en sortie de corner de Bevic Moussiti-Oko, et une contre-attaque emmenée par Vincent Marchetti, le ballon n’a pas atteint les filets des Lensois.

Un match dominé par les Lensois

 

Plutôt dominé dans le jeu, l’ACA a joué sur ses points forts de l’année passée, avec une défense rigoureuse et un 4 – 4 – 2 très compact qui a gêné les Lensois. Lorsque les nordistes sont parvenus à trouver la faille, la Squadra a pu se reposer sur son gardien Benjamin Leroy, auteur notamment d’un double arrêt (66ème, 67ème). En l’absence de sa nouvelle recrue Romain Hamouma, suspendu après son carton rouge à Lyon le week-end dernier, et sans Gaëtan Courtet transféré à Guingamp, les Acéistes se sont montrés brouillons à l’attaque et sont rarement parvenus à inquiéter Brice Samba, le gardien du RC Lens.  

Cinq cartons jaunes pour l’ACA

Une rencontre marquée par cinq cartons jaunes pour l’équipe corse. A la 59ème minute, le capitaine Vincent Marchetti a été averti pour une semelle appuyée sur le pied de Przemyslaw Frankowski. Quatre autres cartons ont été distribués aux ajacciens, contre deux jaunes pour les Sang et Or.

Avant cette rencontre, le Racing Club de Lens avait remporté cinq de ses neufs matchs en extérieur en Ligue 1 en 2022, avec deux nuls et deux défaites. Les deux équipes repartent avec le point du match nul, le premier de la saison pour Ajaccio.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information