Thierry Gamba-Martini, placé sous le statut de témoin assisté dans l'affaire des gîtes ruraux, a été mis en examen pour détournement de fonds publics mercredi 16 mars au terme de trois heures d'audition. Son avocat conteste cette mise en examen.
Convoqué ce matin par le juge Meindl, Thierry Gamba-Martini, ancien directeur général des services du conseil départemental de Haute Corse a été auditionné durant plusieurs heures.
Au terme de cette audition, le juge d'instruction lui a signifié sa mise en examen dans le dossier des "gîtes ruraux". Une affaire pour laquelle il a été placé sous le statut de témoin assisté en octobre dernier. Son avocat conteste cette mise en examen.
Cet acte devrait être l'un des derniers de la procédure. Dans quelques jours, le juge Meindl devrait clore le dossier et le transmettre au parquet pour réquisitions. Dans ce dossier, une vingtaine de personnes sont déjà mises en examen dont Paul Giacobbi et d'autres élus et fonctionnaires du département.
Le STC dénonce le traitement judiciaire du dossier
Dans un communiqué publié dans la journée du 16 mars, le syndicat des travailleurs corses dénonce "le sort réservé à [ses] collègues". Trois d'entre eux auraient été mis en garde à vue depuis 2011, ce que le syndicat considère comme "un traitement inacceptable sans motif sérieux". "La justice ne peut continuer à emprunter des raccourcis et à utiliser nos collègues pour arriver à ses fins." ajoute le syndicat. Et de conclure : "nous réitérons notre soutien indéfectible à nos collègues dont l’innocence ne fait aucun doute".