La mairie de Bonifacio a accueilli ce matin, et pour toute la journée, une rencontre entre le président de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni et le président du Conseil régional de Sardaigne Gianfranco Ganau. L'occasion de renforcer la coopération entre les deux régions.
Les deux hommes ont reçu des mains du maire de Bonifacio, Jean-Charles Orsucci, la médaille d'or de la ville. La réunion de travail, qui débutait à 11h00, a pour but de renforcer les liens politiques et économiques entre les deux îles, sur des dossiers concrets (maritime, environnement...)
Reportage de Pierre Nicolas et Laura Laure Gally
Objectif, être plus fort ensemble pour faire accepter les contraintes insulaires aux Etats, et obtenir des aides européennes. Jean-Guy Talamoni annonce d'ores et déjà que cette coopération se poursuivra le 28 avril.@OrsucciJC, maire de Bunifaziu, accueille @gfganau et @JeanGuyTalamoni et leur remet la médaille de la ville pic.twitter.com/lZdQWrRpe2
— Presidenza Assemblea (@PresAssemblea) 12 mars 2016
C'est à cette date que les élus corses seront reçus à l'Assemblée sarde. Une rencontre clé dont les élus veulent faire un point fort de leur coopération. Celle-ci avait été actée grâce à un accord-cadre en 2012.
Visite de la ville avec le Président du Conseil Régional Sarde @gfganau #Corse #Sardaigne #Rencontre pic.twitter.com/qPhsBfYQ01
— Jean-Charles ORSUCCI (@OrsucciJC) 12 mars 2016