Après la lune, c'est le soir ou jamais pour observer Mars !

Ce mardi soir, Mars sera plus près de la Terre qu'elle ne l'a jamais été depuis quinze ans, indique la NASA sur son site internet. Une distance "proche" toute relative de 57,6 millions de kilomètres mais un événement astronomique qui ne se reproduira pas avant… 2287. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

35,8 millions de miles, ce n'est pas vraiment ce que la plupart d'entre nous appelle proche, explique l'agence spatiale américaine sur son site internet, mais à l'échelle des planètes, c'est plutôt près.

Ce mardi soir (31 juillet), la Planète Rouge sera donc à 57,6 millions de kilomètres de la Terre, une première depuis quinze ans.

Les observateurs qui auront la chance de bénéficier d'un ciel dégagé de nuages et de toute pollution lumineuse auront l'occasion d'observer Mars comme jamais.  
 


Selon la NASA, la planète Mars sera particulièrement brillante et sa couleur rouge-orangée sera observable pour les plus équipés. Les moins chanceux pourront suivre le direct de la NASA depuis l’Observatoire de Griffith à Los Angeles, en Californie (États-Unis).

Ce phénomène astrologique ne se reproduira pas avant 2287. D'ici là, la Planète Rouge reviendra quand même saluer la Terre, en octobre 2020 et un peu plus loin, à 62,1 kilomètres.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information