Arnaud Vieules a été nommé, mardi 9 janvier, sous-préfet et coordonnateur pour la sécurité auprès des préfets de Haute-Corse et de Corse-du-Sud. Il succède à Michel Tournaire.
Arnaud Vieules est le nouveau coordonnateur pour la sécurité en Corse.
Sa nomination a été actée par décret du Président de la République, mardi 9 janvier.
Commissaire divisionnaire à l'emploi de contrôleur général des services actifs de la police nationale, Arnaud Vieules est donc désormais "sous-préfet, coordonnateur pour la sécurité auprès des préfets de Haute-Corse et de Corse-du-Sud et chargé de mission auprès du préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud, et du préfet de la Haute-Corse", selon le texte officiel.
Il sera en poste pour une durée de trois ans.
DGSI
Auparavant, Arnaud Vieules était sous directeur de la protection économique à la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI).
L'homme connaît déjà la Corse : à la fin des années 90, il était en poste à la direction des renseignements généraux d'Ajaccio.
Le poste de coordonnateur pour la sécurité était vacant depuis le départ de Michel Tournaire pour la sous-préfecture de Vichy, en novembre dernier. Il avait été nommé en Corse au début de l'année 2021.