Assises de Corse-du-Sud : 25 ans de réclusion criminelle requis contre Mehdi Chemlal

25 années de réclusion criminelle ont été requises samedi devant la cour d'assises de Corse-du-Sud à l'encontre de Mehdi Chemlal accusé du viol avec actes de torture et de barbarie sur un bébé de huit mois. Le verdict est attendu en début de soirée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mehdi Chemlal comparait depuis mardi devant les Assises d'Ajaccio, pour actes de barbaries, torture et viol sur un bébé de huit mois. Les faits se sont déroulés le 4 octobre 2012, dans un HLM des Salines à Ajaccio.

Face aux parties civiles, la mère, le père et les grands parents du bébé, Mehdi Chemlal a nié avec détermination les faits qui lui sont reprochés. "Cela fait trois ans que je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis. Je suis innocent" a indiqué l'accusé lors de son procès.

Au terme de cinq jours d'audience, l'avocat général Emilie Ramousse, a requis 25 ans de réclusion criminelle. Place désormais à la défense de l'accusé. Le verdict est attendu en début de soirée.

Compte-rendu de cette dernière journée d'audience Marie-Françoise Stefani et Stéphane Agostini

Me Vanina Gennari, avocate de la partie civile; Me Philippe Gatti, avocat de la partie civile; Me Aljia Fazai, avocate de la défense

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité