Thomas Guidicelli a été condamné pour le meurtre de son père, en 2017 à Ghisonaccia. 22 ans avaient été requis devant la cour d'Assises de Corse-du-Sud
Au troisième jour du procès en appel de Thomas Guidicelli, le verdict est tombé. Le jeune homme a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle, une peine inférieure de 4 ans à la peine prononcée en première instance, et à ce qu'avait demandé un peu plus tôt le procureur.
Les faits pour lesquel Thomas Guidicelli a été condamné se sont déroulés le 9 avril 2017. L'accusé est alors âgé de 20 ans. Cette nuit-là, le jeune homme est en soirée avec des copains. Il boit beaucoup. Il part avec sa petite amie, mais une dispute éclate. À ce moment-là, il décide d'aller prendre une arme et de se rendre chez son père.
Alors que les deux hommes ne se parlent plus depuis des mois, le jeune homme tire alors à deux reprises sur Roger, son père. Dans la nuit, les gendarmes se rendent chez le fils de la victime. Thomas Guidicelli avoue.
Le jeune homme se dit dans un état psychique perturbé. Il explique que la dispute avec sa petite amie lui aurait rappelé le comportement sévère de son père, et aurait déclenché ce passage à l'acte.