Attentats de Paris : les mesures prises dans l'Académie de Corse

© Google Maps
© Google Maps

Suite au conseil des ministres qui s'est réuni samedi 14 novembre à minuit, après les attentats de Paris et aux consignes annoncées par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education Nationale, l'Académie de Corse a communiqué les mesures prises concernant les établissements scolaires.

Par France 3 Corse

Conformément aux consignes annoncées par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche plusieurs mesures ont été prises à l'Académie de Corse suite aux attentats de Paris. 

Les écoles, collèges et lycées seront ouverts lundi. Les voyages scolaires et les sorties scolaires occasionnelles (cinéma, musée...), programmés sur la semaine du 16 au 22 novembre 2015, sont annulés. Cela inclut les voyages en France et à l’étranger. Les accueils d’élèves étrangers peuvent être maintenus (si acceptation par le pays d’origine).

Les sorties scolaires régulières et ordinaires (cantine, cours déportés au gymnase, à la piscine,...), ne nécessitant pas de déplacement en transports public, sont maintenus.

Najat Vallaud-Belkacem a également mis à disposition des enseignants des ressources spécifiques en ligne pour le retour en classe des élèves






Sur le même sujet

L’actrice Marie-José Nat est décédée à l’âge de 79 ans

Les + Lus