Attentats de Paris : les réactions de la communauté musulmane

© France 3 Corse
© France 3 Corse

Suite aux attentats de Paris, la communauté musulmane craint un accroissement des tensions et des amalgames. Ils prennent la parole pour condamner fermement ces attentats.

Par France 3 Corse

"Nous sommes mal. Je n'ai dormi que très tard le soir des événements. J'ai tout suivi. Ce ne sont pas des musulmans, les musulmans ne font pas ça" explique un musulman à Bastia.

Suite aux attentats de Paris, la communauté maghrébine est blessée et craint de nouveau les amalgames. "Il y avait déjà des tensions. Maintenant ça va s'accroître. Il y avait déjà des inscriptions sur les murs comme «  islam dehors »" indique un autre musulman. 

Le président de la salle de prière de l'association Union des marocains de Bastia, Faudel Faddouli, partage le deuil national et se veut rassurant. "On a la chance, en Corse, de ne pas avoir de jihadistes. On agit en permanence avec les services de l'Etat ici".

Le conseil régional du culte musulman, Aziz Azhouri, "condamne avec une grande ampleur cette barbarie. Ca me fait mal de ce qu'il s'est passé, ça ne touche pas que Paris, ça touche tous les citoyens".

Il rappelle que les Français sont ensemble dans ce combat.

attentats

 

Sur le même sujet

L’actrice Marie-José Nat est décédée à l’âge de 79 ans

Les + Lus