Attentats de Paris : les réactions de la communauté musulmane

Suite aux attentats de Paris, la communauté musulmane craint un accroissement des tensions et des amalgames. Ils prennent la parole pour condamner fermement ces attentats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous sommes mal. Je n'ai dormi que très tard le soir des événements. J'ai tout suivi. Ce ne sont pas des musulmans, les musulmans ne font pas ça" explique un musulman à Bastia.

Suite aux attentats de Paris, la communauté maghrébine est blessée et craint de nouveau les amalgames. "Il y avait déjà des tensions. Maintenant ça va s'accroître. Il y avait déjà des inscriptions sur les murs comme «  islam dehors »" indique un autre musulman. 

Le président de la salle de prière de l'association Union des marocains de Bastia, Faudel Faddouli, partage le deuil national et se veut rassurant. "On a la chance, en Corse, de ne pas avoir de jihadistes. On agit en permanence avec les services de l'Etat ici".

Le conseil régional du culte musulman, Aziz Azhouri, "condamne avec une grande ampleur cette barbarie. Ca me fait mal de ce qu'il s'est passé, ça ne touche pas que Paris, ça touche tous les citoyens".

Il rappelle que les Français sont ensemble dans ce combat.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information