Des travaux de modernisation vont être réalisés sur les voies ferroviaires insulaires. Par conséquent, aucun train commercial ne circulera du 19 octobre au 3 novembre inclus sur l'ensemble du réseau. Des moyens de substitution seront mis en place avec des trajets en autocar.
Aucun train ne circulera en Corse à partir de ce samedi 19 octobre.
"Dans le cadre des travaux de modernisation du réseau ferroviaire, menés par la Collectivité de Corse, des essais des futures installations de la Commande Centralisée à Voie Unique seront réalisés sur l’ensemble du réseau, indiquent les Chemins de fer de la Corse. Cette phase entraînera une suspension totale des circulations commerciales sur l’ensemble du réseau."
❌🚆[ 𝗜𝗡𝗙𝗢 𝗩𝗢𝗬𝗔𝗚𝗘𝗨𝗥𝗦 - 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗩𝗢𝗜𝗘 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗥𝗘́𝗦𝗘𝗔𝗨 𝗗𝗨 𝟭𝟵/𝟭𝟬 𝗔𝗨 𝟬𝟯/𝟭𝟭/𝟮𝟬𝟮𝟰 ]🚆❌ pic.twitter.com/OpgdJrkfXg
— Chemin de Fer de la Corse (@CFCORSE) October 10, 2024
Pendant ces travaux qui dureront deux semaines, un service minimum par autocar sera mis en place pour les usagers. Les différents horaires concernant les "trajets périurbains" et les "grandes lignes" sont disponibles sur le site des Chemins de fer de la Corse.
Reprise du trafic le 4 novembre
La direction des CFC précise que des trains non commerciaux continueront de circuler pendant la période des travaux "afin de procéder à la réalisation d’essais des futures installations avant leur mise en exploitation".
L'établissement public industriel et commercial (Epic) invite donc "à faire preuve de vigilance" et rappelle "que toutes les règles de sécurité restent en vigueur sur le domaine ferroviaire".
Ces travaux de modernisation vont durer jusqu'au 3 novembre inclus. La reprise du trafic ferroviaire s'effectuera donc le lendemain, soit le lundi 4 novembre.
Le reportage de Solange Graziani et Typhaine Urtizverea :