Bonifacio : arrêté au volant d'une voiture volée qu'il conduisait sans permis, il volait aussi des cartes bancaires

Depuis plusieurs mois, un homme dérobait des cartes bancaires dans des voitures. Il a été arrêté à Bonifacio au volant d'un véhicule volé, qu'il conduisait sans permis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire a été dévoilée sur le compte Facebook de la Gendarmerie de Corse.

Depuis plusieurs mois, entre Bonifacio et Bastia, un "voleur solitaire" dérobait des cartes bancaires, de l'argent liquide et des objets de valeur dans des voitures laissées ouvertes. L'homme utilisait ensuite les cartes bancaires dans des commerces en réglant les achats "sans contact".

Non content de ces méfaits, il profitait également de la présence des clefs sur le contact "pour s’emparer de véhicules et les abandonner ou les incendier quelques kilomètres plus loin", relate la gendarmerie.  

Il a finalement été arrêté à Bonifacio alors qu'il circulait au volant d’une voiture dérobée la veille… qu'il conduisait sans permis. Lors de cette interpellation, l'homme s'est rebellé, précise la gendarmerie de Corse. 

Après une garde à vue, il a été présenté à un magistrat puis placé en détention provisoire. Le 4 avril, il a été condamné à "deux ans de prison dont un ferme pour la vingtaine d’infractions qui lui sont reprochées (vols de véhicules, vols à la roulotte, utilisations frauduleuses de moyens de paiement, rébellion…)".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information