Avec le changement d'heure, le nombre d'accidents de la route augmente. Un risque qui concerne principalement les piétons entre 17h et 19h, selon l'Observatoire interministériel de la sécurité routière. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Danger sur les routes

"Passage à l'heure d'hiver : soyez plus vigilant !" met en garde l'Observatoire interministériel de la sécurité routière.

Ce décalage est à l’origine d’une sur-accidentalité. Selon l’Observatoire, entre la somnolence et la nuit qui tombe plus tôt, les risques d'accident corporel sont ainsi multipliés par trois. Un risque qui concerne principalement les piétons entre 17h et 19h.

"Pour référence, en 2014, le mois de novembre qui suit de quelques jours le changement d’heure, a été le plus meurtrier", indique l'Observatoire sur son site, avec 62 piétons tués dont 46 de nuit, contre 23 tués dont 10 de nuit au mois de mai 2014. 


L'heure d'été reviendra en 2017 dans la nuit du 25 au 26 mars. Et là encore ce n'est pas sans danger : selon une étude américaine, le nombre de crise cardiaque augmenterait de 25% le lundi suivant le passage à l'heure d'été...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder