Le collectif "Chjama di l'ondici di Ferraghju" tire la sonnette d'alarme contre la montée du racisme et du fascisme en Corse et sur le continent. Il propose une pétition.
Le collectif "Chjama di l'ondici di Ferraghju" veut faire prendre conscience de la montée du racisme et du fascisme en Corse et sur le continent, lors d’une réunion dans l’après-midi du 25 mars.
Selon le collectif, cette idéologie s'exprimerait désormais ouvertement dans les espaces publics. Il propose ainsi à toutes les organisations de signer une pétition pour en combattre la propagation. La pétition, destinée à l'Assemblée de la Corse, a déjà reçu plus de 700 signatures.
« Nous attendons de l’Assemblée de Corse qu’elle se positionne sur ce thème-là. Il y en a eu des factuels, notamment après les histoires à Ajaccio et à Sisco. Mais il n’y a pas eu de véritable positionnement. Nous avons donc lancé une pétition et elle commence à être très intéressante en nombre de signatures. Nous allons la monter à l’Assemblée de Corse et nous attendons une réponse de leur part sur ce thème-là », explique Jacky Casanova, membre du Collectif Contre le Racisme.