• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Comment les députés corses ont utilisé l’argent de leur réserve parlementaire ?

ILLUSTRATION - L'Assemblée nationale. / © IP3 PRESS/MAXPPP
ILLUSTRATION - L'Assemblée nationale. / © IP3 PRESS/MAXPPP

L’Assemblée nationale a dévoilé l’utilisation par chaque élu des 80 millions d’euros mis à leur disposition. Qu’ont-fait les députés corses de leur pécule ?

Par France 3 Corse ViaStella

Chaque député bénéficie d’une réserve parlementaire de 130.000 euros en moyenne (davantage s’ils ont des responsabilités) dont ils disposent librement. L’utilisation faite par les députés en 2014 a été rendue publique.

Camille de Rocca Serra

Le député UMP de la seconde circonscription de Corse-du-Sud a distribué un peu plus de 104.800 euros. Les destinataires sont des associations, des établissements scolaires et des communes.

Laurent Marcangeli

Le député UMP de la 1ère circonscription de Corse-du-Sud, a dépensé plus de 113.000 euros, essentiellement à destination d’associations et d’établissements scolaires.


Sauveur Gandolfi-Scheit

En Haute-Corse, le député UMP, Sauveur Gandolfi-Scheit a lui, dépensé un peu plus de 140.000, à destination d’associations et de communes. Certains comme Oletta et Ersa ont reçu jusqu’à 7.000 euros.


Paul Giacobbi

Le député RRDP de Haute-Corse a lui dépensé environ 105.000 euros. L’argent a été versé uniquement aux communes d’Albertacce, de Belgodère, de Santa Reparata di Balagna et de Speloncato.

Sur le même sujet

Xylella : les oléiculteurs corses estiment que des arbres seraient déjà touchés dans l’île

Les + Lus