Communauté d’agglomération de Bastia : Investir en priorité dans les infrastructures sportives

Capture d'écran / © France 3 Corse ViaStella
Capture d'écran / © France 3 Corse ViaStella

Après une année sans investissements, la communauté d’agglomération de Bastia s’est réunie aujourd’hui pour débattre des orientations budgétaires. L’accent est mis sur le sport et les transports. 

Par France 3 Corse ViaStella

Les élus ont débuté l'examen des orientations budgétaires pour 2016 ce mardi 29 mars, après une année sans aucun investissement dans l’agglomération.

Le débat, ouvert par le président de la Communauté d'Agglomération de Bastia (CAB), François Tatti, a été lancé sur les priorités du programme pluriannuel d’investissements (PPI) 2016-2020.

Quatre hypothèses de financement


Le budget primitif –original- serait de 37,4 millions d’euros hors subventions dont 18 millions seraient investis dans les infrastructures sportives – priorité du CAB- et 14 millions dans les moyens organisationnels, c’est-à-dire les transports urbains et les locaux administratifs.

Pour l’instant, quatre hypothèses ont été formulées pour trouver des financements : l'emprunt, le reversement partiel des excédents budgétaires de l'eau et de l'assainissement, la révision des allocations compensatrices versées aux communes et l'augmentation de la fiscalité, en tout dernier recours.

Il était prévu de débattre à propos de la gestion des déchets ménagers, mais faute de temps, cela a été reporté à une date ultérieure.

Regardez le reportage de Stella Rossi et Christian Giugliano
Reportage CAB orientations budgétaires

 

Sur le même sujet

Les + Lus