Communauté d’agglomération de Bastia : Investir en priorité dans les infrastructures sportives

Après une année sans investissements, la communauté d’agglomération de Bastia s’est réunie aujourd’hui pour débattre des orientations budgétaires. L’accent est mis sur le sport et les transports. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élus ont débuté l'examen des orientations budgétaires pour 2016 ce mardi 29 mars, après une année sans aucun investissement dans l’agglomération.

Le débat, ouvert par le président de la Communauté d'Agglomération de Bastia (CAB), François Tatti, a été lancé sur les priorités du programme pluriannuel d’investissements (PPI) 2016-2020.

Quatre hypothèses de financement


Le budget primitif –original- serait de 37,4 millions d’euros hors subventions dont 18 millions seraient investis dans les infrastructures sportives – priorité du CAB- et 14 millions dans les moyens organisationnels, c’est-à-dire les transports urbains et les locaux administratifs.

Pour l’instant, quatre hypothèses ont été formulées pour trouver des financements : l'emprunt, le reversement partiel des excédents budgétaires de l'eau et de l'assainissement, la révision des allocations compensatrices versées aux communes et l'augmentation de la fiscalité, en tout dernier recours.

Il était prévu de débattre à propos de la gestion des déchets ménagers, mais faute de temps, cela a été reporté à une date ultérieure.

Regardez le reportage de Stella Rossi et Christian Giugliano

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder