Coronavirus en Corse : le bilan chiffré du 21 avril

Publié le Mis à jour le
Écrit par Axelle Bouschon
ILLUSTRATION
ILLUSTRATION © FRANCK CASTEL/MAXPPP

Le dernier bilan communiqué par l'ARS fait état de 583 cas confirmés en Corse, et 59 morts, dont deux enregistrés dans les dernières 24h.

On dénombre, à ce stade, 583 cas confirmés de Covid-19 en Corse, indique ce mardi 21 avril l'Agence régionale de santé.

Soit le même nombre de cas détectés la veille. Les 32 prélèvements réalisés dans la journée au centre hospitalier de Bastia sont tous revenus négatifs. A noter que les données journalières relevées à l'hôpital d'Ajaccio et en laboratoires de ville restent à ce stade indisponibles.

Depuis le début de la pandémie, 294 personnes ont été diagnostiquées positives au centre hospitalier d'Ajaccio, et 78 à Bastia.
 

Deux nouveaux décès enregistrés

On déplore, en tout, 59 décès sur l'île (50 en milieu hospitalier, 9 en Ehpad), dont deux enregistrés dans les dernières 24h : un à Bastia (une femme de 89 ans), et un en Ehpad.
 
Évolution du Covid-19 en Corse
Infogram

Dans le détail, 35 patients sont hospitalisés (30 à Ajaccio, et 5 à Bastia), dont 13 personnes en réanimation, (11 en Corse-du-Sud, 2 en Haute-Corse).

Bonne nouvelle : on compte 157 retour à domicile depuis le début du mois de mars (74 personnes précedemment hospitalisées au CH d'Ajaccio, et 83 à Bastia).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.