Le dernier bilan communiqué par l'ARS fait état de 545 cas confirmés en Corse, et 47 morts. On déplore ce jour un nouveau décès en Ehpad.
On dénombre, à ce stade, 545 cas confirmés de Covid-19 en Corse, indique ce mardi 14 avril l'Agence régionale de santé.
Un nombre de cas similaire à la veille : les 17 prélèvements réalisés ce jour au centre hospitalier de Bastia sont tous revenus négatifs. Depuis le début de la pandémie, 287 personnes ont été diagnostiquées positives au centre hospitalier d'Ajaccio, et 78 à Bastia.
Un nouveau décès en Ehpad
On déplore, en tout, 47 décès sur l'île (40 en milieu hospitalier, 7 en Ehpad) dont un enregistré en Ehpad dans les dernières 24h. Dans le détail, 46 patients sont hospitalisés (42 à Ajaccio, et 4 à Bastia), dont 16 personnes en réanimation, toutes en Corse-du-Sud.
Bonne nouvelle : on compte 129 retour à domicile depuis le début du mois de mars (57 personnes précedemment hospitalisées au CH d'Ajaccio, et 72 à Bastia).