Corse : 111 cas de Covid19 enregistrés dans l'île

Selon le dernier bilan de l'agence régionale de santé, publié ce lundi 12 juillet. Les infections à la Covid19 ont augmenté dans l'île. Plus de 100 ont été enregistrées durant le week-end.

111 infections à la Covid19 ont été enregistrées en Corse durant le week-end. C'est ce qu'indique le dernier bilan de l'agence régionale de santé publié ce lundi 12 juillet.

Un chiffre en augmentation, tout comme le taux de positivité. Ainsi, ce dernier affiche désormais 1 % alors qu'il était presque nul ces dernières semaines.

Dans le même temps, 28 personnes sont toujours hospitalisées dans les deux hôpitaux de l'île après avoir contracté le virus. Elles sont 20 à Ajaccio, dont une en réanimation, et 8 à Bastia, dont une en réanimation. Depuis le début de l'épidémie, 232 décès liés à la Covid19 ont été enregistrés en Corse.

168.866 primo-vaccinés

Au 11 juillet, 168.866 personnes ont reçu une première injection en Corse. Soit 49 % de la population insulaire. 150.168 patients ont reçu une seconde dose, recommandée dans le cas des vaccins Pfizer/BioNTech, Moderna et AstraZeneca. Ce qui représente 43.6 % de la population.

Pour se faire vacciner, les personnes éligibles sont invitées à prendre rendez-vous dans le centre de vaccination le plus proche de chez eux sur le site sante.fr, ou en contactant la ligne téléphonique dédiée : 0800 009 110.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité