Une résidence secondaire située sur la commune de Coti-Chjavari a été la proie d'un incendie qui aurait vraisemblablement eu lieu dans la nuit du 9 au 10 juillet. Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête.
La partie basse d'une villa a été partiellement endommagée par un incendie à Coti-Chjavari, sur la rive sud du golfe d'Ajaccio.
Si les dégâts, qui concernent surtout une chambre et des vitres, ont été découverts ce lundi matin, les faits se seraient déroulés dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juillet.
Isolée et appartenant à des Continentaux, cette résidence secondaire était inoccupée au moment du sinistre.
Sur place, aucune inscription n'a été retrouvée.
"Une enquête pour dégradation par incendie a été ouverte, indique Nicolas Septe, procureur de la République d'Ajaccio. Elle a été confiée à la brigade de recherches d'Ajaccio en cosaisine avec la brigade de gendarmerie de Pietrosella."
Concernant les causes de cet incendie, le procureur ne confirme pas qu'elles seraient liées à la présence d'une charge explosive.
"Les investigations sont en cours et se chargeront de le déterminer", précise Nicolas Septe qui ajoute que le "Parquet national antiterroriste a été avisé et que la sous-direction antiterroriste procède à une évaluation des faits".