Alors que la justice suisse et la cour d'appel de Bastia ont tranché en faveur de la mère du petit Enzo, 4 ans, le père a disparu avec son fils depuis 48 heures. Ce dimanche, le médiateur familial a porté plainte contre le parquet de Bastia pour violences volontaires à l'encontre d'un mineur.
Nouveau rebondissement dans l'affaire du petit Enzo, 4 ans, dont les parents se disputent la garde. Alors que la justice suisse et la cour d'appel de Bastia ont tranché en faveur de la mère, résidente suisse, le père, qui habite en Corse, a disparu avec l'enfant depuis 48 heures. Ce dimanche, les gendarmes ont attendu pendant plusieurs heures devant la maison où réside la famille paternelle. En vain.
Par ailleurs, ce dimanche, le médiateur familial, désigné par le père, a porté plainte contre le parquet de Bastia pour violences volontaires à l'encontre d'un mineur. Selon lui, la mère d'Enzo n'a pas de logement, ni de travail et n'est donc pas en mesure de s'occuper correctement de son fils qui souffre d'un trouble de l'apprentissage du langage.
Plainte pour enlèvement
L'avocat de la mère d'Enzo, n'a pas souhaité communiquer sur ce dossier.En avril dernier, le père d'Enzo a quitté la Suisse avec l'enfant après avoir trouvé un travail en Corse. La mère du petit garçon, résidente suisse a porté plainte pour enlèvement. La justice suisse lui a confié l'autorité parentale exclusive de l'enfant. De plus, la semaine dernière, la cour d'appel de Bastia a rendu un arrêt pour ordonner le retour de l'enfant auprès de sa mère en Suisse.