Cet article date de plus de 3 ans

Ajaccio - Congrès national des pompiers, les infos pratiques

Ajaccio accueille du 11 au 14 octobre le 124e congrès national des sapeurs-pompiers regroupant l'ensemble des SDIS de France avec un public attendu avoisinant les 25000 personnes. Un vrai casse-tête pour la circulation et le stationnement.
Illustration
Illustration © FTVIASTELLA
Ça va être compliqué de circuler la semaine prochaine à Ajaccio, et la fermeture préventive depuis dix jours de cinq parkings sur la ville pour organiser ce congrès laisse augurer du pire.

"Durant le congrès les transports en commun seront gratuits, certaines lignes de bus doublées, la navette maritime entre Ajaccio et Porticcio doublera ses rotations et de nouveaux parkings seront mis à disposition avec des navettes spéciales pour certains". La ville d’Ajaccio se veut rassurante et organisée.

Mais pour ceux qui resteront accros à leur voiture, la municipalité recommande "de privilégier le co-voiturage, d'éviter les zones d'affluence et d'emprunter les itinéraires recommandés par les hauteurs de la ville". En bref, ça va quand même être très compliqué. Pour éviter le cauchemar, retrouvez ci-dessous toutes les infos de "non-circulation" du 11 au 14 octobre. 

Les zones de circulation et de stationnement

Les zones de circulation et de stationnement lors du 124ème congrès national des sapeurs-pompiers à Ajaccio
Les zones de circulation et de stationnement lors du 124ème congrès national des sapeurs-pompiers à Ajaccio

Du 11 au 14 octobre
Casone 11, 12 et 13 octobreParkings fermésParkings conseillés
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation transports pompiers