Ajaccio - Le lycée du Finosello ambassadeur du Parlement européen

Le lycée professionnel du Finosello à Ajaccio est désormais une école ambassadrice du Parlement européen. Cette distinction lui a été décernée le 13 octobre par des représentants du bureau d'information du Parlement en France.

13/10/17 - Le lycée du Finosello à Ajaccio (Corse du Sud), ambassadeur du Parlement européen
13/10/17 - Le lycée du Finosello à Ajaccio (Corse du Sud), ambassadeur du Parlement européen © DR
Le programme "École ambassadrice" permet aux jeunes des établissements secondaires et professionnels d'approfondir leurs connaissances des institutions européennes et leurs droits en tant que citoyens européens.

Pour participer au programme, chaque établissement désigne ses "ambassadeurs juniors" qui vont devoir développer des actions innovantes mettant en lumière l'action de l'Union européenne et du Parlement européen.

durée de la vidéo: 00 min 29
Ajaccio - Le lycée du Finosello ambassadeur du Parlement européen ©France 3 Corse ViaStella

Le lycée professionnel du Finosello s'est ainsi mobilisé sur la problématique européenne de la pêche. "Ils sont allés voir comment on peut faire du dévelopement durable, comment on apprécie les politiques européennes sur le terrain", précise Sylvie Guillaume, vice-présidente du Parlement européen. 

Le projet pilote a été lancé pour l’année scolaire 2015-2016 dans six pays de l'Union européenne : l’Allemagne, l'Espagne, la France, l'Irlande, la Pologne et l’Italie. Le programme a été étendu en 2016-2017 à l'ensemble des 28 États membres.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société europe politique institutions européennes