• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio : des policiers et gendarmes dans les centres commerciaux

Des policiers et des gendarmes sont présents dans les centres commerciaux d'Ajaccio pendant les fêtes. / © France 3
Des policiers et des gendarmes sont présents dans les centres commerciaux d'Ajaccio pendant les fêtes. / © France 3

A la veille de Noël, policiers et gendarmes ont été déployés dans les centres commerciaux d'Ajaccio dans le cadre d'un plan anti hold up.

Par P.S.

Si vous avez aperçu des membres des forces de l’ordre, quelques jours avant Noël, dans les centres commerciaux d'Ajaccio, ce n'était pas pour vous faire des cadeaux mais pour empêcher braquages et infractions.

« Ça rassure surtout les clients quand il y a une grosse affluence comme ça. C'est intéressant qu'ils soient là », explique une commerçante.
Ajaccio : des policiers et gendarmes dans les centres commerciaux
Intervenants - Sabrina Perrault, cheffe d'escadron de gendarmerie // Marie-Jeanne Dusserre, commissaire de police Equipe - Laura Brunet, Joséphine Kloeckner

Les vols à l'étalage sont rares mais la présence des policiers et des gendarmes est dissuasive.

« Lors de nos patrouilles, on part à la rencontre des personnes et des commerçants, pour savoir si tout se passe bien, s'ils n'ont pas rencontré de difficulté ou d'événement particulier. Ensuite on s'adresse aux personnes qui viennent vers nous, qui souhaitent exprimer leur contentement de nous voir patrouiller et on reste vigilants sur tout acte qui pourrait survenir à tout moment », explique Sabrina Perrault, cheffe d'escadron de gendarmerie.
 

Police et gendarmerie

Pour intervenir le plus rapidement possible, police et gendarmerie souhaitent davantage mutualiser leurs actions l'année prochaine.

« C'est la deuxième opération du genre, puisque la période s'y prête, précise Marie-Jeanne Dusserre, commissaire de police.D'une manière plus globale, c'est le lancement d'un travail conjoint au niveau de l'échange d'information sur la vie des quartiers. »

 

Sur le même sujet

Ajaccio : inquiétudes et questionnements autour du futur plan local d’urbanisme

Les + Lus