Ajaccio : trois gendarmes blessés dans une bagarre de rue

Trois gendarmes mobiles ont été pris à partie par une dizaine d'individus à la sortie d'un bar du centre-ville d'Ajaccio dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris auprès du parquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois militaires, qui n'étaient pas en service, venaient de quitter un bar-brasserie du centre-ville d'Ajaccio, Le Globo, quand ils ont été agressés vers 1h20 par un groupe d'une dizaine d'individus, a indiqué le procureur de la République d'Ajaccio, Eric Bouillard.

La scène est décrite comme "assez violente", selon le procureur et les gendarmes essuient des "jets de canettes", avant d'être rattrapés et frappés au sol.

Les trois militaires ont été hospitalisés, dont deux dans un état sérieux, a précisé Eric Bouillard. L'une des victimes souffrirait d'un traumatisme crânien.

L'un des agresseurs interpellé

Concours de circonstance, c'est en arrivant aux services des urgences qu'un gendarme a reconnu l'un de ses agresseurs, soigné pour une luxation de l'épaule. L'individu, âgé de 25 ans, a été placé en garde à vue au commissariat. Une seconde personne a été interpellée vendredi matin. 

Une enquête a été ouverte pour "violences en réunion. Les trois gendarmes agressés appartiennent à l'escadron mobile d'Amiens.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information