Ajaccio : trois gendarmes blessés dans une bagarre de rue

© PQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
© PQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Trois gendarmes mobiles ont été pris à partie par une dizaine d'individus à la sortie d'un bar du centre-ville d'Ajaccio dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris auprès du parquet.

Par Grégoire Bézie / FTVIASTELLA

Les trois militaires, qui n'étaient pas en service, venaient de quitter un bar-brasserie du centre-ville d'Ajaccio, Le Globo, quand ils ont été agressés vers 1h20 par un groupe d'une dizaine d'individus, a indiqué le procureur de la République d'Ajaccio, Eric Bouillard.

La scène est décrite comme "assez violente", selon le procureur et les gendarmes essuient des "jets de canettes", avant d'être rattrapés et frappés au sol.

Les trois militaires ont été hospitalisés, dont deux dans un état sérieux, a précisé Eric Bouillard. L'une des victimes souffrirait d'un traumatisme crânien.

L'un des agresseurs interpellé

Concours de circonstance, c'est en arrivant aux services des urgences qu'un gendarme a reconnu l'un de ses agresseurs, soigné pour une luxation de l'épaule. L'individu, âgé de 25 ans, a été placé en garde à vue au commissariat. Une seconde personne a été interpellée vendredi matin. 

Une enquête a été ouverte pour "violences en réunion. Les trois gendarmes agressés appartiennent à l'escadron mobile d'Amiens.

Sur le même sujet

Les + Lus