Ajaccio : un homme tué par arme à feu

Ce lundi 24 juillet, un homme a été tué par balle dans le quartier du Vazzio à Ajaccio. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet d'Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits aux alentours de 6 heures 30.

Un homme d'une trentaine d'années a été blessé par arme à feu, dans une résidence située dans le quartier du Vazzio, à Ajaccio.

L'homme a été transporté en urgence absolue vers l'hôpital de la Miséricorde par les sapeurs-pompiers d'Ajaccio. Il n'a pas survécu à ses blessures.

On ne sait pas, pour l'heure, dans quelles circonstances les faits se sont produits. Une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée à la police judiciaire, qui s'est rendue sur les lieux.

La victime était connue des services de police et de la justice, selon le parquet d'Ajaccio. Il s'agit de Fabrice Chiappe, 37 ans.

En 2014, il avait été condamné aux côtés d'Ange-Marie Michelosi fils, à une peine de prison dans une affaire de trafic de stupéfiants. Depuis, il n'avait plus fait parler de lui. Dans ce scénario macabre, on sait seulement pour le moment que l'arme utilisée est un fusil de chasse.

Les précisions de Florence Antomarchi :

durée de la vidéo : 00h00mn46s
Ajaccio : un homme tué par arme à feu ©F. ANTOMARCHI - Y. BENARD - M. LANDRY / FTV
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité